Cool café and tags in Berlin Friedrischain

Guide de Berlin – Que faire pendant une semaine à Berlin ?

Alors comme ça, vous prévoyez une visite dans la capitale allemande ?

Excellente idée ! Si vous êtes ici, c’est que vous n’avez probablement pas envie de vous farcir un guide touristique entier (je vous comprends), mais que vous êtes tout de même à la recherche d’adresses choisies.

Que vous soyez pris d’un accès de flémingite aïgue – pas de violence, c’est les vacances – ou que vous recherchiez simplement quelques idées à expérimenter pendant votre séjour : bienvenue !

Je vous partage ici mes meilleurs plans, glanés en un peu plus de 5 ans de vie berlinoise.

 

Jour 1 – Bonne conscience touristique et overdose de chocolat

ChocolatBerlin

 

Jour 2 – Atmosphère romantique (mais pas cucul!) à Charlottenburg

Screenshot_3

 

Jour 3 – Friedrichshain, Street Art & Blinis

screenshot_34

 

A propos

Ce programme clé en main, originellement conçu pour une amie, et peaufiné en un peu plus de deux ans à explorer la ville seule ou bien accompagnée.

Tout ici est évidemment complètement subjectif et recommandé de Mon-point-de-vue-personnel à-moi-même, et peut-être que vous trouverez tout ça complètement idiot et que vous préférerez passer 7 jours et 7 nuits au Berghain, auquel cas j’admire simplement votre endurance et votre capacité d’absorption des substances opioïdes, mais je m’égare.

berghain
Pour certains, l’âme de la ville réside à attendre 8h en plein soleil un dimanche après-midi de se faire recaler du Berghain. Tout dépend !
  • Si vous êtes du genre à aimer que tout soit bien carré, organisé et planifié,
    suivez simplement le programme : il est testé et approuvé par un large panel
    diversifié et parfaitement objectif composé de moi-même et de mes amis.
  • Si au contraire vous avez l’âme rebelle et la mèche au vent, et que la simple vue d’un agenda vous donne de l’eczéma, libre à vous de piocher une idée ici ou là et de vous concocter votre propre parcours à l’ail et aux fines herbes.

Enfin, une recommandation importante : si vous êtes en hiver, vous devriez revenir lorsque la ville n’est plus recouverte de neige toute grise et de déprime saisonnière toute nulle. Non, sérieusement : Berlin s’apprécie beaucoup mieux lorsqu’il fait suffisamment chaud pour boire un Mojito.

Revenez en été !

Bonne découverte !

Comments

3 responses to “Guide de Berlin – Que faire pendant une semaine à Berlin ?”

  1. Guide de Berlin #2 – Charlottenburg, Berlin romantique – Enryaa's Fancy Firefox Avatar

    […] Ceci est la deuxième journée de mon Guide d’une semaine à Berlin ! […]

    Like

  2. Guide de Berlin # Jour 3 – Friedrichshain, Street Art & Blinis – Enryaa's Fancy Firefox Avatar

    […] Ceci est la troisième journée de mon Guide d’une semaine à Berlin ! […]

    Like

Leave a comment